Sélectionner une page

LES PEINTURES

La peinture est comme une recette de cuisine. Il s’agit d’un savant mélange de plusieurs matières premières solides et liquides qui permettent d’atteindre les qualités recherchées tout en gardant une stabilité de la formule.

C’est ce savoir faire qui fait d’une peinture un succès parfaitement équilibré. Nous parlons donc de chimie de spécialité où le moindre sous-dosage ou surdosage d’une matière déstabilise la formule. A l’origine le cahier des charges pour Aplat By Wilmotte consistait à obtenir une peinture mate, qui soit garnissante, non lustrante, le tout afin d’obtenir une bonne durabilité dans le temps

Aplat Intens

Aspect Mat profond (BS à 85°<2) Destination : Plafond      .

1 L= 11m² – 2,5 L = 27,5m² – 10 L =110m²

Aplat Evolution

Mat velouté (BS à 85 < 7) Destination : Murs et Menuiseries

1 L= 11m² – 2,5 L = 27,5m² – 10 L =110m²

Aplat Velours

Velours (BS à 60° = 8 ; à 85° = 37) Destination : Murs et Menuiseries

1 L= 11m² – 2,5 L = 27,5m² – 10 L = 110m²

Aplat Brillant

Brillant (BS à 60°= 86) Destination : Murs et Menuiseries

1 L= 11m² – 2,5 L = 27,5m² – 10 L = 110m²

Note : Nos nuanciers sont proposés uniquement en teinte « mat ». Si vous souhaitez commander des fiches de couleurs avec un fini « velours » ou « brillant », cela se fait directement avec les commerciaux Jefco (lien vers la page contact).

LA QUALITE APLAT

 

Le cahier des charges pour « Aplat By Wilmotte » consistait à obtenir une peinture mate, qui soit garnissante, non lustrante et lessivable, le tout afin d’obtenir une bonne durabilité dans le temps.

Pour y répondre, Jefco a su trouver le compromis idéal avec une peinture semi-tendue (afin d’obtenir un bon garnissant), mate (conforme à la norme NF EN 13-300) avec des charges extrêmement dures (pour garantir la résistance au lustrage) et enfin dopée au dioxyde de titane (pour avoir une excellente opacité). Grâce à la qualité et à la nature des pigments utilisés, le rendu des couleurs choisies est très précis et les teintes sont profondes. ce produit répond à toutes les demandes écologiques et HQE actuelles (Classées A+ en émissions de COV). La mise au point d’Aplat Mat By Wilmotte aura duré plus d’un an. Il aura ensuite fallu plusieurs mois de travail d’une équipe dédiée à la recherche colométrique pour obtenir les 85 teintes correspondantes à l’univers de Jean-Michel Wilmotte.

La prouesse technologique d’Aplat By Wilmotte est de proposer une peinture mate composée d’une émulsion de grande qualité, associée avec des charges de céramique extrêmement dures qui permettent de ne pas polir au frottement.

C’est ce qui rend possible son utilisation dans les lieux à fort trafic (comme les musées, les bureaux, les couloirs…) mais également dans les pièces à vivre puisque la peinture Aplat By Wilmotte peut s’appliquer sur les maçonneries et menuisieries intérieures.

L’équilibre parfait entre opacité et grande tenue.

Le pouvoir couvrant d’une peinture dépend de la qualité et de la quantité de charges ainsi que de la quantité en dioxyde de titane. Il s’agit de la matière première la plus importante dans la peinture, celle qui apporte opacité et blancheur au produit. Le concept « Aplat By Wilmotte » est donc né d’un juste dosage entre la quantité des charges et le dioxyde de titane pour obtenir un résultat esthétique parfait et un film résistant au trafic

Tension et garnissant.

« Aplat By Wilmotte » est une peinture semi-tendue permettant d’atténuer les imperfections du support (par exemple en cas de peinture d’un mur déjà peint).

Des finitions veloutées et brillantes pour répondre à tous les chantiers.

Face au succès d’Aplat By Wilmotte et des demandes croissantes du produit dans d’autres finitions, la R&D Jefco a mis au point des peintures aux finitions veloutées et brillantes en phase avec les tendances de décoration actuelles et qui conservent les propriétés techniques de la peinture Aplat.

.