Sélectionner une page

NOTRE ENGAGEMENT POUR PRESERVER L’ENVIRONNEMENT

Nous mesurons les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain et nous nous engageons en faveur du développement durable tout au long du cycle de vie du produit Aplat By Wilmotte.

PEINTURES EN PHASE AQUEUSE

Toutes nos peintures sont formulées à base d’eau et satisfont en particulier aux critères suivants :

Conformément à la directive 1999/45/CE :

  • Non toxiques
  • Non dangereux pour l’environnement
  • Non cancérogènes
  • Non toxiques pour la reproduction
  • Non mutagènes

Elles ne comportent pas de pigments et autres substances à base de métaux lourds (plomb, mercure, arsenic, chrome IV…) ni de substances classées comme toxiques pour la reproduction qui appartiennent à la famille des éthers de glycols dangereux. Les peintures Aplat By Wilmotte ont une faible teneur en COV (composés organiques volatils) véritables polluants pour les intérieurs

ECO-CONCEPTION

Nous privilégions la recherche de matières premières à impact environnemental faible et l’utilisation de matières premières renouvelables. De plus, l’ensemble des colorants utilisés pour Aplat By Wilmotte sont garantis sans COV. Le développement de peintures à base d’eau est devenu une priorité pour nos laboratoires de recherche et de développement.

ECO-PRODUCTION

Nos sites de productions sont certifiés ISO 9001 et ISO 14001 et ont fait l’objet de contrôles sur la base d’indicateurs précis évaluant nos impacts environnementaux, la consommation d’énergie et la sécurité au travail. Ainsi la peinture Aplat By Wilmotte a été produite en usine selon les objectifs environnementaux suivants :

  • Maîtrise de la consommation d’énergie
  • Diminution des rejets dans l’air
  • Traitement des eaux de lavage
  • Gestion optimisée des déchets

SENSIBILISATION DES COLLABORATEURS

Tous les ans, nos collaborateurs bénéficient de formations liées à la sécurité et à la protection de l’environnement.

DEMARCHE HQE

Les peintures Aplat By Wilmotte peuvent être prescrites dans le cas de la réalisation d’un chantier HQE. La démarche HQE est une démarche volontaire de management de la qualité environnementale. Elle concerne tous les bâtiments, implique tous les acteurs et intègre toutes les phases d’un projet : conception, construction, fonctionnement et déconstruction d’un bâtiment. Elle a deux objectifs:

  • Améliorer le confort et la santé des usagers d’un bâtiment
  • Limiter son impact sur l’environnement

COLLECTE ET RECYCLAGE DES PEINTURES

Avec notre programme »Atelier Vert* » nous vous proposons une solution de collecte de déchets de peintures. Un partenaire agréé se charge de les traiter en  toute conformité dans des filières adaptées aux déchets dangereux et nous vous fournissons un Bordereau de Suivi des Déchets Dangereux (BSDD).

*Offre réservée aux professionnels et soumise à la souscription de l’engagement Atelier Vert.